Une course infernale, un livre infernal... Faites partie de l'aventure !
 
AccueilAccueil  Carte du JeuCarte du Jeu  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey toi !! Oui, toi : Invité... C'est le Livre des Maux qui te parle !
Tu n'es pas encore inscrit ? Mais qu'est ce que tu attends ?^^
Nous te demandons de bien le lire le contexte ainsi que l'encyclopédie pour une meilleure compréhension de celui-ci.

Les 20 lignes te font peur ? A priori, lorsqu'on est passionné par ce que l'on écrit, les lignes défilent tellement vite que vous arriverez à 80 lignes !
Bon d'accord j'exagère mais quand même, 4 paragraphes de 5 lignes c'est pas énorme, si ?

Partagez | 
 

 L'Histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre des Maux

avatar

Nombre de messages : 67
Humeur : Desespéré... je cherche toujours un protecteur
Age du personnage : Des milliers d'années
Date d'inscription : 08/07/2009


Your Secret Book
Don: Un trop grand pouvoir pour un si vulgaire objet...
Activité du don: Actif
Niveau du don:

MessageSujet: L'Histoire...   Sam 25 Juil - 16:31




«… que celui qui a le devoir de protéger ce Livre, ne le remplisse pas qu’à sa moitié ou l’humanité entière ne pourra survivre…»


Ce sont les mots qui entament le « Livre des Maux ». Vous devez alors vous demander ce que pourrait bien être ce livre ? Je vais tenter de vous en conter l’histoire en commençant par son origine. Certaines personnes en connaissent déjà l’existence, pour la plupart d’entre eux cette œuvre est maudite, mais pour d’autres, c’est la chose qui pourrait tous nous sauver de notre propre fin. Effectivement, cet ouvrage contient tous les cataclysmes que notre chère planète a enduré depuis sa création, mais également les catastrophes à venir. Comme vous pouvez vous en douter, le « Livre des Maux » est très convoité et ce, depuis sa découverte, il y a maintenant plus de deux mille ans.

Mais ce livre, bien que puissant, ne peut se protéger tout seul. Il lui faut, en effet, une personne dotée d’une force physique mais aussi morale exceptionnelle afin de le protéger et de pouvoir résister à la tentation de parcourir toutes les pages du fameux ouvrage. Depuis plus de deux millénaires, des « gardiens » se sont succédés, tous possédants deux dons bien particuliers. Leur devoir ? Protéger le « Livre des Maux » des personnes mal attentionnées, car il en existe, bien évidemment. Pour cela, les gardiens s’entourent le plus souvent de leurs proches qui possèdent, pour la plupart, un don également. Ils sont en quelque sorte les « soldats » du gardien. Ce sont les « Variniens ».

Ceux-ci s’opposent donc aux « Molimbiens ». Ces personnes-ci ont formé un groupe, plusieurs année après la découverte du Livre. A l’origine de cette assemblée, un homme : Caracalla. Ce célèbre empereur romain était connu pour sa cruauté mais très peu de personnes, à son époque, savait qu’il détenait le fameux « Livre des Maux » dont il était le gardien. La vie de cet homme a dégénéré tandis que sa soif de pouvoir ne cessait de croître. Il fut donc le premier « gardien » déchu de son rôle ce qui engendra l’arrivée des Molimbiens. Les siècles ont passé et les gardiens se sont, tour à tour, succédés. Certains furent extrêmement connus, d’autres passèrent totalement inaperçus comme le dernier en date : Monsieur Olivier Lafleur.



Cet homme vécut sur l’île de Cozumel au large du Mexique. Si nous parlons de lui au passé, c’est que malheureusement, ce dernier gardien en date est décédé. Le « Livre des Maux » n’a donc plus de protecteur à ce jour. Certains ont eu vent de cette nouvelle et s’empressent déjà à le retrouver mais l’ouvrage choisit lui-même le gardien et non l’inverse. Le Livre possède une véritable « essence » et lorsqu’il n’a pas trouvé de gardien, il déploie autour de lui, et ce à travers le monde, une aura attractive. Ainsi, certaines personnes ressentent le besoin d’aller sur cette île mais pourquoi… ça elles ne le savent pas encore. La plupart d’entre eux sont de simples étudiants ou même des commerçants.

Ce sont donc des êtres normaux qui vont débarquer sur cette île à la recherche d’une chose dont ils ne savent rien et dont ils ne connaissent même pas l’existence pour certains. Mais il y a encore une chose que la majorité d’entre eux ne sait pas. Pour certains, un don sommeil en eux depuis toujours et ce à cause de leurs origines. Si l’on remonte très haut dans leur arbre généalogique, on pourra y trouver l’un des nombreux gardiens du Livre. Comment vont-ils réagir face à cette destinée ? Qui deviendra le nouveau gardien ? Pour l’instant personne ne le sait. Le destin du « Livre des Maux » est entre vos mains.


Le Livre des Maux a écrit:
Petit + : Pour une meilleure compréhension du contexte de ce forum, nous vous conseillons de lire les articles de l'encyclopédie, ici



© Contexte entièrement imaginé
par Aulie et rédigé par Odelie
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre des Maux

avatar

Nombre de messages : 67
Humeur : Desespéré... je cherche toujours un protecteur
Age du personnage : Des milliers d'années
Date d'inscription : 08/07/2009


Your Secret Book
Don: Un trop grand pouvoir pour un si vulgaire objet...
Activité du don: Actif
Niveau du don:

MessageSujet: Re: L'Histoire...   Mar 15 Sep - 15:53

Compléments d'information

Si vous avez lu le contexte en entier ainsi que quelques prédéfinis, vous aurez remarqué que les étudiants sont sur l'île pour leur Spring'Break (vacances de printemps) qui ne dure qu'une semaine. Vous allez alors vous dire qu'une semaine de RP c'est rien du tout et le forum pourra fermer au bout de deux semaines d'existence mais pas du tout ! En effet, plusieurs intrigues sont prévues afin de retarder le départ des étudiants, alors rassurez-vous, on ne vous laissera pas partir comme cela. Sachez pour finir, que le forum sera réellement évolutif selon les actions des membres : si le livre est en possession d'un Molimbien, alors le forum pourra devenir plus sombre etc. C'est vous qui créerez l'ambiance du forum. Bon jeu sur Varinian !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Varinian and the Book of Destiny :: Avant toute chose :: Reglement & Contexte-
Sauter vers: