Une course infernale, un livre infernal... Faites partie de l'aventure !
 
AccueilAccueil  Carte du JeuCarte du Jeu  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey toi !! Oui, toi : Invité... C'est le Livre des Maux qui te parle !
Tu n'es pas encore inscrit ? Mais qu'est ce que tu attends ?^^
Nous te demandons de bien le lire le contexte ainsi que l'encyclopédie pour une meilleure compréhension de celui-ci.

Les 20 lignes te font peur ? A priori, lorsqu'on est passionné par ce que l'on écrit, les lignes défilent tellement vite que vous arriverez à 80 lignes !
Bon d'accord j'exagère mais quand même, 4 paragraphes de 5 lignes c'est pas énorme, si ?

Partagez | 
 

 001. Le « Livre des Maux »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre des Maux

avatar

Nombre de messages : 67
Humeur : Desespéré... je cherche toujours un protecteur
Age du personnage : Des milliers d'années
Date d'inscription : 08/07/2009


Your Secret Book
Don: Un trop grand pouvoir pour un si vulgaire objet...
Activité du don: Actif
Niveau du don:

MessageSujet: 001. Le « Livre des Maux »   Sam 25 Juil - 16:36

    Qu'est ce que le Livre des Maux ?


Ce livre est énorme, il possède environ deux milliers de pages voire plus car au fil du temps, les gardiens qui ont le devoir de le protéger, se rendent comptent qu'il prend du volume aux cours des années. Il est l'un des plus grand mystère de l'humanité. On sait finalement peu de chose à son propos, si ce n'est qu'il est très ancien et qu'il traverse les âges auréolé de mystères, de meurtres, de complots et de maledictions étranges. Sa première origine connue remonte au temps des Mayas, trois millénaires avant J-C, sur une île au large du Mexique, dans l'océan Atlantique, nommée Cozumel.

Certaines sources disent aujourd'hui que ce livre est un codex, l'un des recueil ancien de cette civilisation, créé et rédigé en écriture maya par des scribes de la civilisation maya précolombienne. D'autres théories parlent plutôt d'une recueil trouvé par ces indiens d'Amérique Central, dont ils auraient décryptés quelques mystères. Cela les auraient rendus fous de peur et ils auraient tenté de se débarrasser du Livre des Maux. Cette seconde théorie est renforcé par le fait que la civilisation Maya aurait été éradiquée par des catastrophes naturelles, inscrites depuis toujours dans le livre.

Comment le Livre disparut et changea de continent, nul ne le sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que son contenu, prisé et recherché, entraîna une succession de meurtres, de suicides et de disparitions et sa trace fut subitement perdu. Ce n'est qu'en l'an 200 après Jésus-Christ qu'il réapparut soudain, aux mains d'un homme, Zachée qui se prétendait descendant d'un apôtre du Christ. Lors d'une se ses nombreuses conquêtes, l'empereur Romain Caracalla en devint le premier gardien reconnu. Mais il tourna mal, assoiffé de pouvoir, et se failli à sa mission. Par la suite, le Livre lui échappa. Au 12ème siècle, les Templiers, envoyés en missions à Jérusalem, s'emparèrent du Livre comme bon nombre de trésors, et le rapportèrent en Europe.

Là encore, sa trace devient plus flou. Certains pensent que les templiers l'auraient caché, tout comme ils avaient eu coutume de faire avec le calice du Christ par exemple. Des traces non officielles évoquent une possession possible du Livre par le Vatican. Aucune preuve n'est venue étayer cette hypothèse néanmoins plausible. Par la suite, plusieurs gardien, détenteurs et protecteurs du livres, se succédèrent, parmi lesquels Louis IX (Saint Louis), Christophe Colomb (qui dit-on souhaitait le cacher loin d'Europe), Napoléon, Einstein, Léonard de Vinci et bien d'autres...


Dernière édition par Le Livre des Maux le Dim 1 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre des Maux

avatar

Nombre de messages : 67
Humeur : Desespéré... je cherche toujours un protecteur
Age du personnage : Des milliers d'années
Date d'inscription : 08/07/2009


Your Secret Book
Don: Un trop grand pouvoir pour un si vulgaire objet...
Activité du don: Actif
Niveau du don:

MessageSujet: Re: 001. Le « Livre des Maux »   Jeu 20 Aoû - 20:36

    <
    Que contient-il ?

Dans ce livre sont recensés tous les événements que la Terre va subir, que ce soient les fléaux ou les bonnes choses. Le seul problème c’est que les évènements futurs ne sont jamais inscrits ce sont les évènements passés qui s’écrivent d’eux-mêmes, ainsi la moitié du livre est vierge. Les Variniens ont toujours voulu savoir comment voir les évènements futurs mais n’y sont jamais parvenus, seul le Gardien du moment peut le lire. Mais ce Gardien est souvent avide de savoir tous les évènements qui vont se passer et l'action de lire le livre en entier, le fait mourir… de peur.
Vous savez déjà que ce Livre contient deux sortes de renseignements :

  • Les fléaux de l'humanité
  • Les "joies" de l'humanité

Absolument tous les événements produits sur terre sont issus de ce livre, et inscrit dans ses pages depuis des millénaires. D'où croyez-vous que provenaient les plaies d'Égypte, la sècheresse, le sang versé, les sauterelles ... ? Et de nos jours, les cyclones, le Tsunami, la grippe A ? Le Livre des Maux mentionnait tout cela, avant même que ça arrive. Seul son gardien le savait, mais il avait les mains et la langue liées et dans l'intérêt du Livre, ne pouvait en parler à personne. Heureusement pour sa santé mentale, le livre contient également des événements positifs, comme les grandes œuvres artistiques, les découvertes scientifiques, le premier pas de l'homme sur la lune, l'abolition de l'esclavage, la chute du mur de Berlin...

Mais le Livre ne se contente pas d'écrire l'histoire, il peut aussi la créer. Certains événements marquant furent écris par lui, pour une raison souvent difficile à définir. Le dernier en date, la crise boursière, fut déclenché par le Livre lui-même. Certains Variniens pensent que, se sentant menacé, le Livre déployait ainsi une barrière protectrice, en éloignant l'esprit des hommes et leurs pensées, de lui. Certains Molimbiens affirment quand à eux que ce jour où la crise commença, le Livre était entre leurs mains. L'information a cependant été infirmé par les Variniens.

Les Variniens défendent donc les "joies" et font tout pour éviter les fléaux. Quant aux Molimbiens, ils cherchent à s'emparer du Livre et de profiter des fléaux futurs. Ainsi s’enchaîne un lutte qui dure depuis 2000 ans.


Dernière édition par Le Livre des Maux le Dim 1 Nov - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre des Maux

avatar

Nombre de messages : 67
Humeur : Desespéré... je cherche toujours un protecteur
Age du personnage : Des milliers d'années
Date d'inscription : 08/07/2009


Your Secret Book
Don: Un trop grand pouvoir pour un si vulgaire objet...
Activité du don: Actif
Niveau du don:

MessageSujet: Re: 001. Le « Livre des Maux »   Jeu 20 Aoû - 20:37

    Qu'est-il devenu de nos jours ?

Le dernier gardien était Olivier Lafleur. Celui-ci vivait sur l'île de Cozumel au large du Mexique... Mais cela ne vous dit-il pas quelque chose ? En effet, c'est sur cette île que le Livre a été découvert la toute première fois. Mais alors.. est-ce un hasard que ce Livre soit retourné au hasard après 5000 ans ?

Désormais le Livre est sans Gardien, donc sans protection. Qui sera donc le prochain possesseur de cet ouvrage qu'on dit maudit ? Un Varinien ? Un Molimbien ? Seul le Livre, lui-même en décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 001. Le « Livre des Maux »   

Revenir en haut Aller en bas
 
001. Le « Livre des Maux »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Les maux qui ravagent Haiti: A la recherche d'une solution ou d'un remede
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Varinian and the Book of Destiny :: Avant toute chose :: Reglement & Contexte :: L'Encyclopédie-
Sauter vers: