Une course infernale, un livre infernal... Faites partie de l'aventure !
 
AccueilAccueil  Carte du JeuCarte du Jeu  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey toi !! Oui, toi : Invité... C'est le Livre des Maux qui te parle !
Tu n'es pas encore inscrit ? Mais qu'est ce que tu attends ?^^
Nous te demandons de bien le lire le contexte ainsi que l'encyclopédie pour une meilleure compréhension de celui-ci.

Les 20 lignes te font peur ? A priori, lorsqu'on est passionné par ce que l'on écrit, les lignes défilent tellement vite que vous arriverez à 80 lignes !
Bon d'accord j'exagère mais quand même, 4 paragraphes de 5 lignes c'est pas énorme, si ?

Partagez | 
 

 [SUJET UNIQUE] Arrivée des voyageurs à Cozumel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre des Maux

avatar

Nombre de messages : 67
Humeur : Desespéré... je cherche toujours un protecteur
Age du personnage : Des milliers d'années
Date d'inscription : 08/07/2009


Your Secret Book
Don: Un trop grand pouvoir pour un si vulgaire objet...
Activité du don: Actif
Niveau du don:

MessageSujet: [SUJET UNIQUE] Arrivée des voyageurs à Cozumel   Lun 14 Sep - 17:44

Nous sommes un samedi et le vent souffle sur la mer des Caraïbes. Un ferry en partance pour l’île de Cozumel, navigue déjà depuis une bonne dizaine de minutes sur la mer déchainée. Les personnes se trouvant sur cette embarcation sont, pour la plupart, des étudiants venant de l’université de Princeton. Ceux-ci sont venus pour faire une petite pause pendant les vacances de printemps, ce que l’on appelle le « Spring Break ». Les intellos, les chipies, les sportifs… tout le monde se mélange aux voyageurs divers et variés que l’on peut trouver. Certains peuvent paraître bizarres pour d’autres, d’autres sont enchantés de retrouver des amis… Mais personne ne se doute que l’île sur laquelle ils vont débarquer n’est pas une île normale. Personne ? Non peut-être pas. Certaines personnes occupant ce bateau sont là pour une raison pure et simple, trouver un Livre. Mais ça, il se le garde pour eux, ces choses ne se disent pas à la légère et à n’importe qui. C’est donc une population variée qui s’apprête à débarquer sur cette île qui se veut paradisiaque.

Une heure a passé et on peut enfin voir la côte. D’un côté, on peut voir une sorte de petite tour de surveillance. Le batelier, Christiano Delgado, annonce alors de son accent hispanique qu’il s’agit du « Mirador », une construction de bois et de pierre, érigée depuis l’arrivée des conquistadors dans le but de prévenir les habitants de l’île de l’arrivée de voyageurs, importuns ou non. Le ferry contourne alors l’île et passe près de petits îlots où seul un troupeau de moutons peut passer une journée agréable, tellement la surface est ridicule face à l’île de Cozumel. La voici, justement !! Par les haut-parleurs, on apprend alors que la température de l’air est de 26°C et que dans 5 minutes, le bateau accostera enfin à la Gare Maritime San Lorenzo. Un air enjoué se fit alors entendre sur le bateau. Le voyage a duré une heure et pour certains c’était trop long. Effectivement, tout le monde n’a pas le pied marin, loin de là. On aperçoit enfin la gare, triste et mal entretenue. Seul l’hôtel Del Sol est parfaitement potable sur l’île, en tant que bâtiment administratif. Le Mexique est un bien beau pays mais il n’est pas très riche pour autant. Bien sûr, une culture très riche est ancrée dans la population encore très concernée par leurs ancêtres parmi lesquels on peut compter les mayas, les Aztèques ou encore les olmèques… Mais trêve de plaisanterie, les personnes occupant le bateau sont venues là pour dégourdir l’esprit, enfin presque.

Le ferry accoste enfin et percute doucement le long et grand ponton de la gare ce qui fait trembler l’embarcation ainsi que ses occupants. Christiano ouvre enfin les grandes barrières de sécurité… Le séjour commence ici !

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Arrivée des voyageurs à Cozumel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat - sujet unique
» Banque • SUJET UNIQUE.
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale
» Arrivée dans une nouvelle ville.
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Varinian and the Book of Destiny :: San Miguel :: La Gare Maritime San Lorenzo-
Sauter vers: